Affichage obligatoire dans les cabinets


Dans tous les cabinets de kinésithérapie, une information tarifaire doit obligatoirement être affichée, soit dans la salle d’attente, soit dans la salle de soins. Les règles d’affichage ont récemment été modifiées. La FFMKR vous propose un modèle à compléter et à afficher, suivant que vous êtes conventionné ou non.

Si vous êtes conventionné et que vous proposez des prestations ne correspondant pas directement à une prestation de soins, vous devez afficher la liste des prestations offertes et le prix de chacune d’elles de façon lisible et visible (cours de gymnastique, actes de bien être, etc..)

Il convient de rappeler que le défaut de cet affichage peut entraîner une amende, après un avertissement des agents de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes.

En revanche, sachez qu’en matière d’affichage, le défaut d’apposition d’une affiche relative à l’interdiction de fumer dans la salle d’attente donne lieu à une amende dès la première constatation du manquement. Pensez à afficher le modèle mis à votre disposition et que vous pouvez imprimer.

Accès adhérents

KINÉ FLASH PARIS

Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterCheck Our Feed