ARNAQUES AUX ANNUAIRES

Prenez garde, les arnaques aux annuaires professionnels se multiplient.

« Annuaire des médecins »
Les professionnels de santé en général et les masseurs-kinésithérapeutes en particulier sont destinataires ces dernières semaines d’un courrier dont l’expéditeur serait un soi-disant : « annuaire des médecins ».
Sous couvert d’un « contrôle de vos données professionnelles », les expéditeurs récupèrent ainsi des données précises en complément de celles indiquées dans les pages jaunes.
Bien entendu, il s’agit d’une arnaque de tout premier ordre.
Nous attirons votre attention sur le fait que le renvoi du document complété et signé vous obligerait à régler immédiatement 1 057 € hors taxes par an.

« Annuaires de sociétés homonymes au RSI »
Depuis plusieurs mois, diverses sociétés proposent aux travailleurs indépendants des services d’inscription à un annuaire. La plus connue est la société « répertoire des sociétés des indépendants » qui envoie des bulletins d’adhésion comportant le sigle RSI.
La justice s’est déjà prononcée en novembre 2011 et condamnait ladite société.
À ce jour, il semble que d’autres sociétés, utilisant le même principe, adressent des courriers à l’ensemble des professionnels de santé.

« Annuaire Registre Internet Français »

Une nouvelle arnaque a circulé mi-mars 2012. Elle est quasi identique à l’arnaque « Annuaire des médecins ». L’envoi de ce formulaire et son insertion sur un site internet allègeraient votre portefeuille de 958 € par an.

« Annuaire France Annuaire »

La sollicitation correspond aux exemples ci-dessus.
Nous attirons votre attention sur le fait que le renvoi du document complété et signé vous obligerait à régler immédiatement 1000,50 TTC par an comme stipulé dans les conditions générales.

Nous vous rappelons que le code de déontologie encadre le référencement des kinésithérapeutes dans les annuaires.
Art. R. 4321-123. – Les indications qu’un masseur-kinésithérapeute est autorisé à faire figurer dans les annuaires à usage du public, dans la rubrique : « masseurs-kinésithérapeutes », quel qu’en soit le support, sont :
1° Ses nom, prénoms, adresse professionnelle, numéros de téléphone et de télécopie, adresse de messagerie internet, jours et heures de consultation ;
2° Sa situation vis-à-vis des organismes d’assurance maladie ;
3° La qualification, les titres reconnus conformément au règlement de qualification, les titres et les diplômes d’études complémentaires reconnus par le conseil national de l’ordre.

Dans le cadre de l’activité thérapeutique toute autre insertion dans un annuaire est considérée comme une publicité et par conséquent interdite.

Accès adhérents

KINÉ FLASH PARIS

Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterCheck Our Feed